Altair® Monarch®

 

Création de recherches à partir de deux états

La capacité de liaison offerte par Monarch Classic est particulièrement utile si vous avez accès à une base de données qui contient les informations dont vous avez besoin. Que faire, cependant, si ces données résident dans deux états différents ? À l’aide de la fonction d’exportation de Monarch Classic, vous pouvez créer un fichier de base de données à partir d’un état, démarrer une nouvelle session Monarch Classic, extraire les données du deuxième état, puis créer une recherche dans le fichier de base de données exporté. Malgré les deux étapes requises, la procédure est relativement simple.

Création de recherches à partir de deux états

Exporter les données du premier état

  1. Sélectionnez Créer une exportation via le ruban de la vue Exportation. La boîte de dialogue Créer une exportation s'ouvre.

  2. Exportez le tableau dans une base de données (MDB et ACCDB sont des bons choix). Suivez la procédure décrite dans Exportation du tableau vers un nouveau fichier.

  3. Lancez l’exportation (vous pouvez sélectionner Lancer cette exportation depuis la boîte de dialogue).

Lier les données

  1. Sélectionnez le second état et son modèle. Établissons maintenant la liaison avec le fichier de base de données créé et récupérons-en les données.

  2. Sélectionnez Ajouter, Recherche extérieure et puis Base de données via le ruban de la Conception du tableau. La boîte de dialogue Ouvrir une base de données s'affiche.

  3. Sélectionnez le fichier de base de données que vous venez d'exporter puis continuez avec la définition de la recherche extérieure.

  4. Cliquez sur Accepter.

Monarch Classic lie la table de la base de données au tableau de Monarch Classic en y ajoutant les colonnes sélectionnées comme « colonnes liées » (au besoin, faites défiler l’écran vers la droite pour afficher les colonnes de la base de données). Au départ de deux états distincts, vous avez lié les données des deux dans la fenêtre du tableau.