Altair® Monarch®

 

Modification de la taille d’un champ

La taille ou la longueur des données définit le maximum de données qu'un champ peut contenir. Monarch Classic vous permet de changer la longueur des données des champs. Avant de modifier la longueur des données d'un champ calculé de caractères, veillez à lire ce qui suit :

  • Champ de caractères : La longueur des données d'un champ de caractères peut être comprise entre 1 et 254. Si la longueur des données d'un champ de caractères ne suffit pas à la valeur d'un champ, les caractères excédentaires peuvent être tronqués.

Modification de la largeur de masque d'un champ

  1. Sélectionnez Champs d'entrée via le ruban de la Conception du tableau. La liste des champs s'affiche sur le sélecteur de champs.

  2. Sélectionnez un champ puis cliquez sur l'onglet Masque.

  3. Modifiez le champ Largeur de masque.

  4. Cliquez sur Accepter.

Modification de la taille d'un champ calculé via la Liste des champs

  1. Sélectionnez Liste des champs via le ruban de la Conception du tableau. La fenêtre Liste des champs apparaît. Cette fenêtre affiche les propriétés de tous les champs dans le tableau, y compris leur type.

  1. Pour changer la longueur des données d'un champ, cliquez dans la cellule correspondante de la colonne Taille et tapez la nouvelle valeur désirée. Appuyez sur Entrée ou cliquez en dehors de la cellule pour accepter la nouvelle longueur, ou appuyez sur Échappement pour rétablir la valeur précédente.

Remarque : Le changement de la longueur des données d'un champ n'est pas toujours sans conséquence pour la session Monarch Classic en cours. Il peut causer, dans de rares cas, le dépassement des limites de taille du tableau. Pour éviter les effets malencontreux, Monarch Classic soumet les demandes de changement de longueur de données de champ à une série de tests de validation. En cas d'échec, le système renvoie un message d'erreur. Fermez la boîte d'erreur et réduisez la longueur des données du champ pour remédier au problème ou appuyez sur Echap pour rétablir la longueur précédente.

  1. Répétez l'étape 2 pour tous les autres champs dont vous désirez changer la longueur des données.

  2. Choisissez Accepter pour fermer la fenêtre Liste des champs et appliquer les changements dans la fenêtre du tableau.