Altair® Monarch®

 

États contenant des caractères pleine chasse (CJK)

L'affichage des caractères pleine chasse (par exemple, les caractères chinois, japonais, coréens ou CJK) est plus complexe que l'affichage des ensembles de caractères simple octet à largeur fixe standard (SBCS), en raison du fait qu’en général, les caractères pleine chasse s’affichent sur près de deux fois plus de pixels horizontaux. Monarch Classic s'appuyant sur un processus de sélection automatique unique de type grille, tous les caractères sont rendus avec la même quantité d'espace écran de manière à veiller à l'alignement vertical des caractères. Cette configuration entraîne des problèmes si des caractères SBCS et pleine chasse sont présents dans un même état.

Par exemple, on remarque l'alignement vertical indéterminé des caractères ci-dessous :

Comparez-les à l'alignement de type grille de ces mêmes caractères ci-dessous :

 

Dans le premier exemple, les caractères ne sont pas alignés de manière pertinente, il n'est donc pas possible de créer un masque de sélection uniforme.

Dans le deuxième exemple, chaque caractère prend la même quantité d'espace, pour un alignement vertical 1 à 1. Dans cet exemple, les données peuvent être sélectionnées avec prédictibilité.

Monarch Classic propose différentes fonctions pour résoudre les problèmes d'affichage et de sélection dans les états contenant des caractères CJK :

  • Prise en charge du Mode caractères pleine chasse

Cette fonction permet d'afficher tous les caractères en mode pleine chasse, pour veiller à ce que les caractères SBCS et pleine chasse soient bien alignés. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction sous l'onglet Langue de la fenêtre Options de saisie.)

  • Prise en charge des polices asiatiques de secours

cette fonction vous permet de configurer une police asiatique de secours. Sélectionnez la police asiatique de secours qui convient à votre fichier d'entrée sous l'onglet Langue de la fenêtre Options de saisie.

  • Prise en charge des formats de date/heure japonais

Le format de date le plus utilisé au Japon est le format aaaa/mm/jj. Les caractères japonais « an », « mois » et « jour » sont généralement insérés entre les chiffres. Par conséquent, au format japonais, le la date du 21 décembre 2013 s’affiche de la manière suivante :

Cette fonction vous permet de configurer les formats Date japonaise et d'Ères du Japon pour un champ Date/heure.

Remarque :

  • Prise en charge des recherches de texte ignorant la largeur de caractère

Cette fonction vous permet d'ignorer la largeur de caractères lors d'une recherche de texte effectuée dans un état. Cette option est utile pour les cas où une recherche de texte normale ne permet pas de rechercher du texte pleine chasse. Elle n'est disponible sur la barre de recherche d'une Vue État que si le Mode caractères pleine chasse est activé. Le Mode caractères pleine chasse s'active ou se désactive sous l'onglet Langue de la fenêtre Options de saisie.