Altair® Monarch®

 

Images d’un tableau dans le Presse-papiers

Lorsque vous copiez des données récapitulatives dans le Presse-papiers, Monarch Classic copie le texte au format délimité par des tabulations.

Cette section décrit les règles utilisées par Monarch Classic pour créer chaque image du Presse-papiers.

Image texte

  • Enregistrements (lignes)

Chaque enregistrement de la sélection copiée sert à créer une ligne de texte dans l'image du Presse-papiers.

  • Champs (colonnes)

Chaque champ de la sélection copiée sert à créer une colonne de texte dans l'image du Presse-papiers.

  • Noms de champ

Monarch Classic peut, facultativement, copier les noms de champ comme première ligne de texte. Pour inclure les noms de champ, sélectionnez l'option Monarch Classic Inclure les noms de champ comme première ligne de la sortie. Pour obtenir une description de cette option, reportez-vous au sous-onglet Noms de champ de la boîte de dialogue Options, onglet Exportation.

  • Données de champ

Les données copiées depuis chaque champ sont déterminées par le paramètre de largeur de colonne du champ. Si cette largeur est trop courte pour recevoir une valeur de champ, cette valeur est tronquée. Si elle excède la valeur d'un champ, cette valeur est complétée d'espaces. Il en résulte une image texte qui reflète l'espacement des données et des colonnes affiché à l'écran. (Le paramètre de largeur de colonne de chaque champ est indiqué dans la boîte de dialogue Propriétés de champ.)

Les champs numériques peuvent facultativement être assortis de zéros non significatifs, à gauche et à droite (selon un format similaire à celui des anciennes applications COBOL). Pour ce faire, sélectionnez le paramètre Remplir les champs numériques de zéros, supprimer la virgule décimale, négation à droite dans le sous-onglet Fichiers texte de la boîte de dialogue Options, onglet Exportation.

Collage d'une image texte dans un traitement de texte

Lorsque vous collez l'image dans un traitement de texte ou une autre application, le texte s'affiche dans la police utilisée par l'application. S'il s'agit d'une police proportionnelle, les données peuvent paraître mal alignées. Pour remédier au problème, remplacez la police par une police à pas fixe. Pour déterminer les polices à pas fixe, revenez à la fenêtre d'état et déroulez la liste de polices de la barre d'outils : toutes les polices disponibles à la fenêtre d'état sont à pas fixe.