Introduction : Impression des données de l’état
Monarch Classic imprime les pages de l'état en fonction des sauts de page du fichier d'état. Ces sauts de page ayant pu être définis par une autre imprimante susceptible d'avoir utilisé une taille de police et une longueur de page différentes, chaque page de l'état peut nécessiter plus ou moins d'une seule feuille de papier. La quantité réelle d'informations aptes à tenir sur chaque page est fonction de plusieurs facteurs :
-
Taille de police : La taille de la police a une incidence considérable sur la quantité de données qui peut tenir sur une page. L'impression d'états larges est optimale avec une police à 6 ou 7 points. L'impression des états normaux à 80 colonnes est souvent optimale avec une police de 10 ou 12 points. Voir Sélection d'une police.
-
Marges : Les marges déterminent à quelle distance du bord de la page l'impression des données est permise. Vous pouvez utiliser la définition des marges pour effectuer des ajustements mineurs sur la quantité de texte contenue sur chaque page. La définition des marges supérieure et inférieure affecte le saut des données à une nouvelle page. S'il n'est question que de quelques lignes à faire tenir sur une page, essayez de réduire ou d'augmenter la définition des marges supérieure et inférieure. Si un plus grand nombre de lignes est en jeu, il peut s'avérer nécessaire de réduire la taille de la police ou de modifier l'orientation du papier. Voir Définition des marges.
-
Orientation : La définition de l'orientation du papier spécifie le sens dans lequel le texte sera imprimé. Pour les états larges, susceptibles d'être coupés à droite à l'impression, optez pour une orientation Paysage. Pour les états plus longs s'étalant sur deux pages, choisissez Portrait. Choisissez l'orientation dans la boîte de dialogue Imprimer.
Testez ces paramètres et utilisez la commande Aperçu avant impression pour en observer les effets. Voir Aperçu avant impression.