Altair® Monarch®

 

Introduction : Fichiers de projet

Les fichiers de projet réduisent le nombre d’étapes nécessaires à la restauration d’une session Monarch Classic et accélèrent ainsi le traitement. A cette fin, ils stockent les informations relatives à la session courante de Monarch Classic, y compris la source des données (un ou plusieurs fichiers d’état ou une base de données externe), le chemin et le nom du fichier de modèle, le nom du filtre actif, l’ordre de tri et le récapitulatif, ainsi que la fenêtre Monarch Classic actuellement affichée (Etat, Tableau ou Récapitulatif). Dans Monarch Classic version 8, les données des champs modifiés par l’utilisateur sont également stockées. Pour restaurer une session Monarch Classic, chargez Monarch Classic et ouvrez le fichier de projet correspondant.

Fichiers de projet

  1. Sélectionnez l'onglet Fichier, puis Enregistrer sous, et Projet. (Remarque : si vous avez déjà enregistré le projet courant et que vous désirez y enregistrer les changements apportés, choisissez plutôt l’onglet Fichier > Enregistrer > Projet. La boîte de dialogue Enregistrer le projet sous s’affiche.

  2. Tapez le nom du projet dans la zone Nom de fichier ou sélectionnez un fichier de projet existant à remplacer.

  3. Choisissez Enregistrer pour enregistrer le fichier de projet.

Ouverture d’un fichier de projet et restauration d’une session Monarch Classic enregistrée

  1. Démarrez Monarch Classic.

  2. À l’onglet Fichier, sélectionnez Ouvrir, puis Projet afin d’afficher la boîte de dialogue Ouvrir un projet.

Remarque : vous pouvez également sélectionner l'onglet Fichier puis Ouvrir afin d'ouvrir la boîte de dialogue Ouvrir un projet. Par défaut, Monarch Classic ouvre un projet si vous ne spécifiez pas le type d’objet à ouvrir.

  1. Choisissez le fichier de projet dans la liste et cliquez sur Ouvrir.

Monarch Classic charge le fichier de projet et restaure la session enregistrée.

Restrictions applicables au fichier de projet

Un fichier de projet ne contient que des références à la source des données et au fichier de modèle d’une source de données de Monarch Classic ; il ne renferme pas la source de données ni le fichier de modèle. Si vous avez supprimé ou renommé la source des données ou le fichier de modèle qu’il désigne, le projet ne peut plus restaurer la session Monarch Classic.

Il en va de même en cas de déplacement du projet vers un système sans accès à la source des données ou au fichier de modèle, ce qui explique la faible portabilité des projets au-delà de leur système d’origine.

Si le fichier de projet et les dépendances y afférentes ont été déplacés vers un dossier différent, Monarch Classic essaiera de les trouver automatiquement. S’il n’y parvient pas, il ouvrira une boîte de dialogue intitulée Fichiers manquants pour vous aider à résoudre tout problème de référence manquante.