Altair® Monarch®

 

Options des dossiers

Cette fenêtre sert à spécifier les emplacements de dossier à utiliser par défaut pour la recherche des types de fichiers nécessaires à Monarch Classic. Vous pouvez aussi y préciser les types de fichiers par défaut que Monarch Classic utilise lors de l’ouverture d’états, de l’importation et de la création de recherches extérieures et de l’exportation de données.

Vous pouvez préciser, pour chaque type de fichier, que Monarch Classic « Commencer au dossier par défaut » ou « Suivi d’une session à l’autre ». Sous « Commencer au dossier par défaut », Monarch Classic commence par rechercher un type de fichier particulier dans le dossier par défaut spécifié. Sous « Suivi d’une session à l’autre », Monarch Classic suit les dossiers utilisés dans la session en cours et y revient au démarrage de la session suivante. L’option « Suivi d’une session à l’autre » suit et actualise les dossiers utilisés à la sortie de Monarch Classic, de sorte que le suivi puisse se poursuivre à partir des mêmes dossiers au démarrage de la session Monarch Classic suivante.

Pour accéder à cette fenêtre, sélectionnez Options via le ruban de l’Accueil, puis sélectionnez Dossiers dans le ruban de la fenêtre Options.

Remarque : Pour les fichiers de projet et de sortie, une troisième option est proposée : « Utiliser le dossier de modèles » pour les premiers, et « Utiliser le dossier d'états » pour les seconds.

Options des dossiers

Champ

Description

Fichiers d'état

Spécifiez dans cette zone si, à l’ouverture de fichiers d’état, Monarch Classic doit commencer au dossier par défaut ou procéder par suivi d’une session à l’autre. Sous « Commencer au dossier par défaut », Monarch Classic commence par rechercher les fichiers d’état dans le dossier par défaut spécifié dans le champ voisin. Sous « Suivi d’une session à l’autre », Monarch Classic suit le dossier utilisé dans la session en cours et y revient au démarrage de la session suivante.

Fichiers d’importation et de recherche extérieure

Spécifiez dans cette zone si, à l’ouverture de fichiers d’état, Monarch Classic doit commencer au dossier par défaut ou procéder par suivi d’une session à l’autre. Sous « Commencer au dossier par défaut », Monarch Classic commence par rechercher les fichiers d’importation et de recherche extérieure dans le dossier par défaut spécifié dans le champ voisin. Sous « Suivi d’une session à l’autre », Monarch Classic suit le dossier utilisé dans la session en cours et y revient au démarrage de la session suivante.

Fichiers de modèle

Spécifiez dans cette zone si, à l’ouverture de fichiers de modèle, Monarch Classic doit commencer au dossier par défaut ou procéder par suivi d’une session à l’autre. Sous « Commencer au dossier par défaut », Monarch Classic commence par rechercher les fichiers de modèle dans le dossier par défaut spécifié dans le champ voisin. Sous « Suivi d’une session à l’autre », Monarch Classic suit le dossier utilisé dans la session en cours et y revient au démarrage de la session suivante.

Fichiers de projet

Spécifiez dans cette zone si, à l’ouverture de fichiers de projet, Monarch Classic doit commencer au dossier par défaut ou procéder par suivi d’une session à l’autre. Sous « Commencer au dossier par défaut », Monarch Classic commence par rechercher les fichiers de projet dans le dossier par défaut spécifié dans le champ voisin. Sous « Suivi d’une session à l’autre », Monarch Classic suit le dossier utilisé dans la session en cours et y revient au démarrage de la session suivante. Sous « Utiliser le dossier de modèles », Monarch Classic recherche et enregistre les fichiers de projet dans le dossier de fichiers de modèle par défaut.

Fichiers de sortie

Spécifiez dans cette zone si, à la création de fichiers de sortie, Monarch Classic doit « commencer au dossier par défaut », procéder par « suivi d’une session à l’autre » ou « utiliser le dossier d’états ». Sous « Commencer au dossier par défaut », Monarch Classic crée les fichiers de sortie dans le dossier par défaut spécifié dans le champ voisin. Sous « Suivi d’une session à l’autre », Monarch Classic suit le dossier utilisé dans la session en cours et y revient au démarrage de la session suivante. Sous « Utiliser le dossier d’états », Monarch Classic crée les fichiers de sortie dans le dossier de fichiers d’état par défaut.

Dossier par défaut

Affiche les emplacements de stockage par défaut des différents types de fichier. Pour changer ces emplacements, cliquez sur l'icône de dossier et sélectionnez un autre dossier dans la boîte de dialogue Rechercher un dossier.

Extension par défaut

Affiche les types de fichier par défaut que Monarch Classic utilise à l’ouverture d’états, à l’importation et à la création de recherches extérieures, à l’ouverture de fichiers de modèle et de projet, et à l’exportation de données. Remarque : Pour modifier les types de fichier par défaut d'état, d'importation, de recherche extérieure et de sortie, sélectionnez l'extension de fichier voulue dans la liste déroulante correspondante.