Altair® Monarch®

 

Règles d'exportation vers un fichier texte avec séparateurs (fenêtre de récapitulatif)

Lorsque vous exportez un récapitulatif vers un fichier texte avec séparateurs, Monarch Classic applique les règles suivantes à la création du fichier de sortie :

Enregistrements

Chaque ligne du récapitulatif sert à la création d'un enregistrement dans le fichier de sortie.

Colonnes

Chaque colonne du récapitulatif sert à la création d'un champ dans le fichier de sortie.

Pour exporter une colonne de champ-clé contenant des valeurs de type caractère, Monarch Classic commence par supprimer tous les espaces de fin de chaque valeur. Il en résulte des valeurs de longueur variable. Les valeurs de type caractère sont, facultativement, mises entre guillemets pour les différencier des autres types de champ. Reportez-vous au paramètre Mettre les valeurs de champ de caractères entre « guillemets » dans la boîte de dialogue Options d'exportation.

Les colonnes de champ-clé contenant des dates s'exportent toujours au format AAAAMMJJ à 8 caractères.

Les colonnes de champ-clé et celles de mesure contenant des valeurs numériques s'exportent toujours sous leur forme la plus compacte, sans symboles monétaires ni séparateurs de milliers.

Titres de colonne

Monarch Classic peut, facultativement, exporter les titres de colonne comme premier enregistrement. Pour les exporter, sélectionnez le paramètre Inclure les noms de champ comme première ligne de la sortie dans la boîte de dialogue Options d’exportation.

Remarque : Lors de l'ajout de données à un fichier texte avec séparateurs, les titres de colonne ne s'exportent pas comme premier enregistrement, que l'option Inclure les noms de champ comme première ligne de la sortie soit sélectionnée ou non.

Séparateurs de colonne

Monarch Classic sépare les valeurs d’un fichier texte avec séparateurs par un caractère spécial (la virgule, généralement). Rien ne vous empêche cependant d’en préciser un autre sur l’onglet Fichiers texte de la boîte de dialogue Options d’exportation.