Altair® Monarch®

 

Conventions de désignation

Monarch Classic admet l'affectation de noms longs aux champs, masques, filtres, tris, récapitulatifs et colonnes récapitulatives.

Conventions de désignation de champ

Les noms de champ sont limités à une longueur maximale de 62 caractères. Les caractères majuscules et minuscules sont admis, de même que les espaces et signes de ponctuation. Néanmoins, le point (.), le point d’exclamation (!), l’accent grave (`) et les crochets ([]) ne sont pas admis dans le nom. De plus, les noms ne peuvent pas commencer par un espace ou un trait de soulignement (_). Si vous entrez un nom précédé d’espaces, Monarch l’accepte en ignorant toutefois les espaces de tête.

Remarque : Si vous choisissez d'appliquer les règles DBF, vos noms de champ doivent être conformes aux conventions de désignation dBASE III. Ils sont limités à 10 caractères ; les caractères alphanumériques et le trait de soulignement (_) sont admis. Le premier caractère doit être alphabétique. Les espaces et les signes de ponctuation ne sont pas admis.

Conventions de désignation de masque, filtre, tri et récapitulatif

Les noms de masque, de filtre, de tri et de récapitulatif sont limités à une longueur maximale de 31 caractères. Les caractères majuscules et minuscules sont admis, de même que les espaces et signes de ponctuation. Néanmoins, le point (.), le point d’exclamation (!), l’accent grave (`) et les crochets ([]) ne sont pas admis dans le nom. Les noms peuvent commencer par n’importe quel caractère à l’exception des espaces. Si vous entrez un nom précédé d’espaces, Monarch l’accepte en ignorant toutefois les espaces de tête.

Conventions de désignation de tableau

Pour les fichiers Excel, le Nom du tableau correspond à un nom de Feuille de calcul ou une Plage nommée, et les Plages nommées doivent commencer par une lettre ou un trait de soulignement, doivent être différentes de « C », « c », « R » ou « r », ne peuvent pas contenir d'espaces, et doivent être différentes d'une référence de cellule, comme R1C1, A1, Z$100, etc., ou tout autre nom ou objet intégré à Excel dans le classeur.

Les noms de table affectés lors de l'exportation de données vers un fichier de base de données doivent être conformes aux conventions de désignation décrites plus haut pour les noms de masque, filtre, tri et récapitulatif, si ce n'est que les fichiers MDB admettent les noms d'une longueur de 62 caractères.