Altair® Monarch®

 

Utilisation de la fonction Définition automatique des champs

Monarch Classic propose un bouton de sélection automatique des champs du masque. Ce bouton tire parti des capacités intégrées d’analyse et de reconnaissance des données de Monarch Classic pour identifier le début et la fin des champs.

Remarque : Bien que cette fonctionnalité permette d’accélérer le processus, il ne serait pas bon de s’y fier aveuglément. Monarch Classic ne peut en effet pas prédire les champs que vous désirez extraire ou non. Monarch Classic ne peut pas non plus gérer les finesses de conception par lesquelles les champs se développent sur plusieurs lignes ou se suivent les uns les autres.

Procédure à suivre :

  1. Définissez au moins un sélecteur pour la ligne que vous souhaitez capturer.

  2.  

  3. Cliquez sur le bouton Champs auto figurant sur le ruban de la Conception de l'état. Monarch Classic mettra automatiquement en surbrillance ce qu’il détecte comme des champs sur la ligne d’échantillon :

  4.  

    Vérifiez bien que Monarch Classic a correctement défini tous vos champs. Vérifiez que les formats des champs et les largeurs d’affichage ont été correctement identifiés.

    Si vous devez apporter des modifications, cliquez sur un champ figurant sur la ligne d'échantillon et cliquez sur le bouton Modifier le champ.

  5. Si vous souhaitez modifier les propriétés d'un champ, cliquez sur le champ voulu et modifiez-en les propriétés via le panneau Propriétés du champ.