Altair® Monarch®

 

En plusieurs parties depuis la droite...

Description

À partir du côté droit, fractionne une colonne en deux colonnes ou plus, en fonction d’un séparateur défini par l’utilisateur. Le séparateur peut être un simple caractère ou une sous-chaîne.

Quand vous appliquez cette opération, vous devez définir le séparateur, un nombre de colonnes résultantes à afficher et une limite de fractionnement, qui décrit combien d’occurrences du séparateur prendre en compte pendant l’opération de fractionnement.

 

Saisie/sortie et type de données

Saisie

Sortie

Texte

Texte

 

Exemple

Dans cet exemple, Customer (Client) est la colonne d’origine. Nous fractionnons la colonne en 2 colonnes (Customer1 et Customer2) à partir de la droite en utilisant un espace comme séparateur et une limite de fractionnement de 1 (c.-à-d. fractionner la valeur à la première occurrence du séparateur).

 

Dans cet exemple, Customer (Client) est la colonne d’origine. Nous fractionnons la colonne en 2 colonnes (Customer1 et Customer2) à partir de la droite en utilisant un espace comme séparateur et une limite de fractionnement de 2 (c.-à-d. fractionner la valeur aux deux premières occurrences du séparateur). Notez comment, par rapport à l’exemple ci-dessus, les valeurs dans Customer1 semblent « tronquées ». Si nous avions spécifié un nombre de colonnes de 3, la valeur complète de la colonne Customer s’afficherait dans trois colonnes. Dans ce cas, les lignes correspondant à Bluegrass seront vides dans la première colonne (Customer1).