Altair® Monarch®

 

Insérer le texte

La fonction de préparation des données Insérer le texte vous permet d’insérer une chaîne de caractères constants dans un champ de texte. Cette fonction est utile quand, par exemple, vous voulez mettre à jour les données d’une colonne pour refléter des séries (par ex. l’ID de l’employé 12345 devient l’ID de l’employé 12345-2020) ou des catégories (par ex. Auditeur devient Auditeur-Interne ou Auditeur-Externe).

Description

Insère une chaîne spécifique à un emplacement spécifique dans un champ de texte.

Lorsque vous exécutez cette opération, il vous est d’abord demandé de saisir la chaîne à insérer dans le champ :

 

Vous devez ensuite définir la position exacte dans le champ à laquelle insérer la chaîne spécifiée :

 

  • Index - Insère la chaîne à un point spécifique (index) en commençant à gauche des valeurs dans le champ. Quand cette option est sélectionnée, un index (Index, c.-à-d. le nombre de caractères en commençant à gauche du champ) doit aussi être spécifié. Par exemple, si le champ contient la valeur ABCDEF et si vous choisissez d’insérer la chaîne -2000- en spécifiant « Insérer à l’index » et en indiquant une valeur d’index de 2, la valeur de champ résultante sera A-2000-BCDEF. Notez que si l’index spécifié est supérieur à la longueur de la valeur, le texte est inséré à la fin de la chaîne de valeur.

  •  

  • Début - Insère la chaîne spécifiée au début, c’est-à-dire avant toutes les valeurs dans le champ.

  • Fin - Insère la chaîne spécifiée à la fin, c’est-à-dire après toutes les valeurs dans le champ.

  • Avant le texte - Insère la chaîne avant une chaîne de texte spécifiée (Avant le texte). Quand cette option est spécifiée, vous pouvez aussi indiquer au niveau de quelle occurrence (Règle, c.-à-d. première, dernière, toutes) de la chaîne spécifiée insérer le texte. Par exemple, si le champ contient la valeur AB+CD+EF et si vous choisissez d’insérer la chaîne -2000- en spécifiant « Insérer avant le texte », « Avant le texte + » et « Règle Première occurrence », la valeur de champ résultante sera AB-2000-+CD+EF.

  •  

  • Après le texte - Insère la chaîne après une chaîne de texte spécifiée (Après le texte). Quand cette option est spécifiée, vous pouvez aussi indiquer au niveau de quelle occurrence (Règle, c.-à-d. Première, dernière, toutes) de la chaîne spécifiée insérer le texte. Par exemple, si le champ contient la valeur AB+CD+EF et si vous choisissez d’insérer la chaîne -2000- en spécifiant « Insérer après le texte », « Après le texte + » et « Règle Dernière occurrence », la valeur de champ résultante sera AB+CD+-2000-EF.

  •  

  • Avant le type - Insère la chaîne avant un type de caractère spécifié (Type de caractère, c.-à-d. alpha, numériques, autres caractères/symboles imprimables). Quand cette option est spécifiée, vous pouvez aussi indiquer au niveau de quelle occurrence (Règle, c.-à-d. première, dernière, toutes) du caractère spécifié insérer le texte. Par exemple, si le champ contient la valeur ABC1DEF2 et si vous choisissez d’insérer la chaîne -2000- en spécifiant « Insérer avant le type », « Type de caractère numérique » et « Règle Toutes les occurrences », la valeur de champ résultante sera ABC-2000-1DEF-2000-2.

  •  

  • Après le type - Insère la chaîne après un type de caractère spécifié (Type de caractère, c.-à-d. alpha, numériques, autres caractères/symboles imprimables). Quand cette option est spécifiée, vous pouvez aussi indiquer au niveau de quelle occurrence (Règle, c.-à-d. première, dernière, toutes) du caractère spécifié insérer le texte. Par exemple, si le champ contient la valeur ABC1DEF2 et si vous choisissez d’insérer la chaîne -2000- en spécifiant « Insérer après le type », « Type de caractère alpha » et « Règle Première occurrence », la valeur de champ résultante sera A-2000-BC1DEF2.

  •  

Saisie/sortie et type de données

Saisie

Sortie

texte

texte

 

Exemple

Dans cet exemple, la première colonne (ID d'employé) est la colonne d’origine. La chaîne de texte -2020 est ajoutée à la fin de toutes les lignes de la dernière colonne (ID d'employé_I).