Altair® Monarch®

 

Fonction Week

Description

Renvoie la semaine de l'année, la premiére étant supposée commencer à la première apparition d'un jour donné. Par exemple, vous pouvez désigner le premier lundi de l'année comme marquant le début de la première semaine de l'année.

Syntaxe

Week(date[;premier_jour])

Arguments

date peut représenter n'importe quelle date correcte comprise entre le 1.1.1601 et le 31.12.2400.

premier_jour est un argument facultatif désignant le premier jour de chaque semaine sous forme numérique, le 1 représentant le dimanche et le 7, le samedi. La semaine n° 1 de chaque année est présumée commencer à la première apparition du jour indiqué. Les dates antérieures à ce jour reçoivent le numéro de semaine 0.

Remarque : Si l'argument jour_départ est omis, la première semaine de l'année (et chaque semaine suivante) est présumée commencer le jour de la semaine associé au premier jour de l'année en question (qu'il s'agisse d'un dimanche, lundi ou mardi, etc.) Dans ce cas, la fonction Week renvoie un numéro de semaine basé sur la formule équivalenteInt(JulianDate/7).

Valeur renvoyée

Cette fonction renvoie un nombre compris entre 1 et 53.

Exemple dans une expression de champ calculé

Si vous lisez ce message d'aide le 21 mars 2007, la fonction suivante renverra la valeur 12, indiquant que le 21 mars tombe durant la 12e semaine de l'an 2007 : Week(Today())

Exemple dans une expression de filtre ou de recherche

Les enregistrements représentant les livraisons effectuées durant les quatre premières semaines de l'an 2006 peuvent être sélectionnées ou identifiées à travers l'expression suivante : Year(Date_exp)=2006.And.Week(Date_exp)<=4