Altair® Monarch®

 

Fonction FiscalYear

Description

Renvoie le numéro de l’année d’exercice pendant laquelle la date donnée tombe. Si l’argument début est 0 ou non indiqué, le numéro donné pour l’exercice est celui de l’année civile pendant laquelle il se termine. Si l’argument début est autre que 0, le numéro donné pour l’exercice est celui de l’année civile pendant laquelle il commence.

Syntaxe

FiscalYear(date;[début])

Arguments

date peut représenter n'importe quelle date correcte comprise entre le 1.1.1601 et le 31.12.2400. début est un nombre (0 ou 1) qui spécifie s'il faut considérer l'année civile pendant laquelle l'exercice se termine (0) ou celle pendant laquelle il commence (1).

Valeur renvoyée

Cette fonction renvoie un nombre.

Exemple dans une expression de champ calculé

Si le champ Date d'expédition contient la date8.1.2008, l'expression suivante renvoie 2008 : FiscalYear([Date d'expédition];0)

Remarque : L'expression FiscalYear([Date d'expédition];1) renverrait 2007.

Exemple dans une expression de filtre ou de recherche

L'expression suivante permettrait de sélectionner ou d'identifier tous les enregistrements à date d'expédition tombant durant l'exercice 2008 : FiscalYear([Date d'expédition];0)=2008

Remarque : L'exemple ci-dessus présume la configuration des paramètres d'intervalles de temps suivants à travers l'Assistant Intervalles de temps :

    • L’exercice se compose de 12 mois civils, à partir du 1er janvier.

    • Pour la semaine d'exercice, la première semaine de l'année commence le 1er janvier, quel que soit le jour de la semaine représenté par cette date.

    • Pour la semaine civile, la première semaine de l'année commence le 1er janvier, quel que soit le jour de la semaine représenté par cette date.