Altair® Monarch®

 

Créer un instantané des statistiques

Description

Vous permet de créer une nouvelle table comprenant un instantané des statistiques de colonnes sélectionnées ou les valeurs uniques d’une seule colonne d’une table existante.

Procédure à suivre :

  1. Cliquez sur la flèche de liste déroulante qui s’affiche à droite de l’en-tête de n’importe quelle colonne de la table qui vous intéresse, puis sélectionnez Statistiques >Créer un instantané des statistiques.

    La boîte de dialogue Créer un instantané des statistiques s’ouvre.

     

    La liste déroulante Type de statistique vous permet de choisir soit de créer une table avec diverses statistiques (par ex. Nombre de nuls, Nombre de lignes, Nombre de blancs, etc.) soit de créer une table incluant uniquement les nombres de valeurs uniques.

    La colonne de gauche de la boîte de dialogue Créer un instantané des statistiques affiche une liste de toutes les colonnes de votre table pour lesquelles vous pouvez créer une table de statistiques. La colonne de droite affiche les diverses statistiques que vous pouvez inclure.

  2. Pour créer une table de valeurs de colonnes uniques, sélectionnez Valeurs uniques dans la liste déroulante Type de statistique, puis sélectionnez une colonne pour laquelle compter les valeurs uniques dans la liste déroulante Colonne qui s’affiche.

     

    Pou créer une table de statistiques de colonnes, sélectionnez Statistiques dans la liste déroulante Type de statistique. Sélectionnez les colonnes à inclure à la nouvelle table dans la colonne de gauche de la boîte de dialogue et spécifiez les statistiques à afficher dans la colonne de droite.

     

  3. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.

    La table résultante, dans cet exemple une table de statistiques, s’affiche dans la fenêtre Préparer.

     

    Par défaut, les noms des tables de statistiques suivent la convention <Nom de la table> – Statistiques <Horodatage>. Pour les tables de statistiques suivantes créées à partir de la même table qui ont le même horodatage, un nombre (1, 2, 3, etc.) est ajouté au nom. Ces tables peuvent être renommées plus tard si vous le souhaitez.

    Notez que les tables de statistiques peuvent être supprimées, dupliquées, renommées et exportées, mais elles ne peuvent pas être modifiées. Vous pouvez définir des tris pour les tables de statistiques.