Présentation de la fonction Ajouter des tables
Monarch Data Prep Studio vous permet d’ajouter des enregistrements provenant de tables similaires. Cette opération produit une nouvelle table qui contient toutes les lignes des tables combinées :
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour réaliser une opération d’ajout :
-
Sélectionner les tables et utiliser la boîte de dialogue Modifier l’ajout dans la fenêtre Préparer
Cette méthode offre la plus grande souplesse. Vous pouvez sélectionner différentes options d’ajout dans un menu contextuel.
C’est la méthode qui offre la plus grande souplesse, mais elle demande un peu de travail. Vous pouvez contrôler les colonnes à assortir et même changer les types de données à la volée.
Cette méthode est un moyen facile et rapide d’ajouter des tables et de les renommer.
Attention, vous ne pouvez pas effectuer d’opérations d’ajout sur deux tables si l’une d’elles est utilisée dans un plan de chargement et pas l’autre, car elles appartiennent alors à des hiérarchies différentes. Dupliquez la table pertinente dans le plan de chargement pour qu’elle soit dans la même hiérarchie que l’autre table, puis ajoutez-les comme à l’accoutumée. Vous pouvez ajouter deux tables appartenant à deux plans de chargement différents tant qu’elles appartiennent à la même hiérarchie.
Liens associés