Altair® Monarch®

 

Masque

Objet créé par un utilisateur de Monarch Classic pour extraire les données d'un état. Monarch Classic reconnaît quatre types de masque :

  • Masque de détail : Ce type de masque extrait les informations du niveau inférieur de l'état, généralement appelé niveau de détail ou de transaction. Les champs extraits par le masque de détail servent à créer chaque enregistrement dans la table de base de données résultante. Remarque : Un seul masque de détail est admis. Le premier masque créé dans chaque session Monarch Classic reçoit automatiquement le type de masque Détail.

  • Masque d'ajout : Ce type de masque sert à extraire les champs des différents niveaux de tri d'un état, généralement appelés niveaux de tri, de groupe ou d'ajout. Les champs extraits par chaque masque d'ajout s'ajoutent (par enchaînement) à chaque enregistrement créé par les champs du masque de détail. Remarque : Bien que plusieurs masques d'ajout puissent être créés, le nombre total des masques d'ajout et de pied de page est limité à 20.

  • Masque de pied de page de groupe : Ce type de masque extrait les champs qui suivent une ligne de détail. (Pour extraire les champs qui précèdent une ligne de détail, utilisez un masque d'ajout.) Les champs extraits par le masque de pied de page s'ajoutent à chaque enregistrement. Remarque : Bien que plusieurs masques de pied de page puissent être créés, le nombre total des masques de pied de page et d'ajout est limité à 20.

  • Masque d'en-tête de page : Ce type de masque sert à extraire les champs qui figurent en tête de chaque page, d'où l'appellation « en-tête de page ». Les champs extraits par le masque d'en-tête s'ajoutent à chaque enregistrement. Remarque : Un seul masque d'en-tête est admis.

Voir aussi Création de masques d'extraction de données.