Altair® Monarch®

 

Exportation d’un récapitulatif vers un nouveau fichier

Monarch Classic permet l’exportation des données d’un récapitulatif vers de nombreux formats de fichier connus. Vous pouvez, dans la plupart des cas, créer un nouveau fichier de sortie ou ajouter les données à un fichier existant. Les instructions qui suivent décrivent la procédure d'exportation vers un nouveau fichier.

Exportation d’un récapitulatif vers un nouveau fichier

  1. Accédez à la Conception de l'exportation.

  2. Sur le ruban de la vue Exportation, cliquez sur Ajouter une exportation. La boîte de dialogue Ajouter une exportation s'ouvre.

  3. Sélectionnez un récapitulatif via le sélecteur de la vue Source.

  4. Précisez le type de fichier d'exportation via le panneau Type de fichier d'exportation.

  5. Cliquez sur Ajouter. La fenêtre Conception de l’exportation s’ouvre.

  6. Dans le panneau de la vue Récapitulatif :

    • Saisissez le nom de l'exportation.

    • Précise la façon dont vous souhaitez que Monarch Classic nomme l’exportation : par fichiers ou par tableaux.

    • Sélectionnez un état de développement.

    • Indiquez si l'exportation utilisera la mesure active, ou si une exportation distincte sera créée pour chaque mesure.

    • Indiquez si chaque valeur distincte de la première clé crée un fichier ou un tableau séparé.

    • Sélectionnez les définitions de filtre et de tri qui seront appliquées à l’exportation.

Reportez-vous à la rubrique intitulée Fenêtre Conception de l'exportation pour en savoir plus sur les options du panneau de la vue Récapitulatif.

  1. Définissez la sortie (les valeurs que vous devez saisir dépendent du type de sortie choisi).

  1. Cliquez sur Accepter.

  2. Pour lancer l'exportation, voir Exécution d'exportations.

  3. Pour consulter le fichier d’exportation, cliquez sur le lien d’exportation dans le panneau des résultats de l’exportation. Cela copie le chemin indiqué et vous pouvez coller ce chemin dans votre explorateur de fichiers pour naviguer jusqu’à l’emplacement du fichier.

 

Remarque : si vous appliquez une police proportionnelle (Arial, par exemple) à un tableau et que vous l'exportez vers un fichier texte de longueur fixe, le tableau ne s'exportera peut-être pas exactement tel qu'il apparaît à l'écran : certains champs risquent d'être tronqués dans le fichier texte. Pour conserver la longueur des champs lors de l'exportation vers un fichier texte, veillez à appliquer une police à pas fixe (Courier, par exemple) au tableau avant de l'exporter. De même, si certains champs du tableau sont tronqués (car trop étroits pour afficher tout le texte qu'ils contiennent), il peut être utile d'en ajuster la largeur avant l'exportation pour qu'ils s'affichent intégralement dans le fichier texte. Pour ajuster la largeur, cliquez sur le champ avec le bouton droit de la souris, choisissez Propriétés du champ dans le menu contextuel puis, sous l'onglet Général de la boîte de dialogue, spécifiez la largeur de champ désirée dans la zone Largeur d'affichage.