Altair® Monarch®

 

Valeur nulle

Valeur représentant une valeur non définie ou considérée erronée. Monarch Classic renvoie une valeur nulle dans les situations suivantes :

  • Une expression de champ calculé est cause de division par zéro. Dans ce cas, le résultat (l'infini) ne peut être représenté et Monarch renvoie une valeur nulle.

  • Un calcul Minimum ou Maximum est utilisé dans un récapitulatif horizontal et aucun enregistrement ne correspond aux valeurs de champ-clé d'une cellule (aucun enregistrement pour le support « MD » et le client « Disques Bluegrass », par exemple). Dans ce cas, aucune donnée n'est disponible pour la cellule et Monarch renvoie une valeur nulle.

  • Les calculs de mesure Ecart type et Variance sont utilisés mais un seul enregistrement correspond aux valeurs de champ-clé pour une cellule du récapitulatif. Dans ce cas, la valeur zéro ne serait pas appropriée et Monarch renvoie une valeur nulle.

  • Le dividende, pour le calcul d'une mesure de Ratio, contient la valeur zéro, donnant lieu à une division par zéro. La valeur zéro étant inappropriée, Monarch renvoie une valeur nulle.

  • Une valeur nulle est importée depuis l'entrée de style de base de données, comme une base de données SQL.

Remarque : La chaîne par défaut utilisée pour représenter les valeurs nulles dans les fenêtres Tableau et Récapitulatif de Monarch Classic est « (Nul) », mais vous pouvez la remplacer par celle de votre choix à travers la boîte de dialogue Options, onglet Vue.