Altair® Monarch®

 

Utilisation de la fonction Glissement de masques

Sous Data Prep Studio, cette fonction permet de déplacer aisément les sélecteurs et les champs vers la gauche ou vers la droite quand vous définissez des masques dans la fenêtre Conception de l’état. Elle facilite grandement la redéfinition des masques en cas de décalage des données dans une nouvelle itération d’état.

Procédure à suivre :

  1. Accédez à la fenêtre Conception de l’état puis sélectionnez un masque à faire glisser via le sélecteur de masques.

  2. Il convient, dans la plupart des cas, de remplacer la ligne d’échantillon actuelle par une ligne similaire de l’état décalé. Pour ce faire, sélectionnez la ligne désirée dans l’état et cliquez sur le bouton Remplacer l’échantillon.

  3. Pour décaler un ou plusieurs champs, cliquez dans la ligne d’échantillon avec le curseur de la souris et utilisez le bouton Pousser à droite ou Tirer à gauche de la barre d’action de l’Éditeur de masque.

  4. Pour décaler un ou plusieurs sélecteurs, cliquez sur la ligne de sélection avec le curseur, puis sur le bouton Pousser à droite ou Tirer à gauche.

Remarque : Que vous décaliez des champs ou des masques, la position du curseur est importante. Pour déplacer un seul champ ou masque, placez le curseur dans le champ ou masque en question et cliquez sur Tirer à gauche ou Pousser à droite. Pour déplacer un ensemble de champs ou de masques, placez le curseur dans un espace entre les champs ou masques et cliquez sur Tirer à gauche ou Pousser à droite.