Altair® Monarch®

 

Introduction : Utilisation du ruban

Pour utiliser les contrôles du ruban, cliquez sur l'onglet qui correspond à la vue Monarch Classic avec laquelle vous souhaitez travailler. Le ruban affiche des contrôles spécifiques à la vue sélectionnée.

Remarque :

  • Au départ, certains contrôles peuvent être grisés, selon l'état d'un objet avec lequel vous travaillez.

  • Certains contrôles affichent une nouvelle fenêtre contenant son propre ruban.

À titre d'exemple, le fait de sélectionner Conception de l'état via le ruban de la vue État affiche le ruban de la Conception de l'état, avec un ensemble de contrôles différent.

  • Dans certains cas, un contrôle peut être développé pour afficher des menus.

À titre d'exemple, vous pouvez cliquer sur le bouton de menu déroulant de l'outil Masques pour afficher le menu Masques :

Le menu affiche tous les modèles qui ont été définis, ainsi que des liens qui vous permettent de créer, de modifier, de supprimer, de copier ou d'importer un masque.

Nouveaux emplacements d'outils et de commandes usuels

Pour trouver l'emplacement du menu et des commandes de la barre d'outils dans Monarch Classic, ouvrez Mappage depuis des versions antérieures. Pour utiliser la référence, recherchez les commandes que vous étiez habitué à utiliser avec les versions antérieures de Monarch Classic. L'emplacement et le nom de la nouvelle commande sont indiqués dans la colonne suivante.

Réduction du ruban

Vous avez la possibilité de réduire le ruban pour augmenter l'espace disponible à l'écran.

TOUJOURS CONSERVER LE RUBAN RÉDUIT

Procédure à suivre :

  1. Cliquez sur « Personnaliser la barre d'outils à accès rapide » :

     

  2. Dans la liste, cliquez sur Réduire le ruban.

  3. Pour utiliser le ruban lorsqu'il est réduit, cliquez sur l'onglet que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur l'option ou la commande que vous souhaitez utiliser.

À titre d'exemple, si le ruban est réduit et qu'un état est ouvert, vous pouvez sélectionner l'onglet État, puis sélectionner le type et la taille de police par défaut de votre choix. Après avoir sélectionné la taille de texte voulue, le ruban est de nouveau réduit.

CONSERVER LE RUBAN RÉDUIT PENDANT UN COURT INSTANT

Pour réduire rapidement le ruban, cliquez deux fois sur le nom de l'onglet actif. Cliquez à nouveau deux fois sur un onglet pour restaurer le ruban.

Raccourci clavier. Pour réduire ou restaurer le ruban, appuyez sur CTRL + F1.

RESTAURER LE RUBAN

  1. Cliquez sur « Personnaliser la barre d'outils à accès rapide ».

  2. Dans la liste, cliquez sur Réduire le ruban.

Raccourci clavier. Pour réduire ou restaurer le ruban, appuyez sur CTRL + F1.