Altair® Monarch®

 

Barre d’action de l’Éditeur de masque

La barre d’action de l’Éditeur de masque offre un ensemble spécial d’outils qui vous aideront à définir un masque :

 

Outils de la barre d’action

Outil

Description

Type de sélecteur

Vous permet de spécifier le type de sélecteur à créer. Vous avez le choix entre Standard, Regex et Flottant.

Caractères de sélection

Vous permet de définir des sélecteurs pour capturer une ligne spécifique de l’état.

Référez-vous au tableau des caractères de sélection ci-dessous ou placez le curseur de la souris sur chaque caractère de sélection pour déterminer les types de caractères capturés par un symbole spécifique.

Décaler à gauche/droite

Vous permet de déplacer les sélecteurs et les champs vers la gauche ou vers la droite dans l’Éditeur de masque. Cette option facilite grandement la redéfinition des masques en cas de décalage des données dans une nouvelle itération d’état.

Ligne de sélection

Activé uniquement quand un échantillon de texte multiligne est sélectionné, cet outil indique la ligne de l’échantillon d’état sur laquelle opérer la sélection. Saisissez la valeur représentant le décalage (en lignes) du texte de l’échantillon où opérer la sélection.

Restaurer sélecteur

Supprime tous les caractères de la ligne de sélection.

Restaurer les champs

Supprime toutes les définitions de champ du masque.

Remplacer l’échantillon

Demande à Monarch Data Prep Studio d’utiliser une nouvelle ligne ou un nouveau groupe de lignes sélectionné comme échantillon de texte sur lequel sera basé le masque.  

Masquer l’échantillon de texte

Masque toutes les valeurs dans la ligne d’échantillon.

Effacement du masque

Demande à Monarch Data Prep Studio d’utiliser le masque sélectionné comme base pour arrêter de recueillir les valeurs « présumées » copiées vers le haut (pour les pieds de page) ou le bas (pour les ajouts) quand les seules données disponibles sont intermittentes.

 

Caractères de sélection

Barre d’outils

Description

 

Le bouton Sélecteur Alpha insère un caractère de sélection alphabétique à l’emplacement désigné par le curseur sur la ligne de sélection.

Le bouton Sélecteur numérique insère un caractère de sélection numérique à l’emplacement désigné par le curseur sur la ligne de sélection.

Le bouton Sélecteur blanc insère un caractère de sélection blanc à l’emplacement désigné par le curseur sur la ligne de sélection.

Le bouton Sélecteur non blanc insère un caractère de sélection non blanc à l’emplacement désigné par le curseur sur la ligne de sélection.

Le bouton de sélection Numérique OU insère un caractère de sélection numérique OU à l’emplacement désigné par le curseur sur la ligne de sélection.

Le bouton Sélectionner des caractères permet d’afficher une liste des caractères spéciaux qui peuvent servir pour améliorer la sélection.

Le bouton de sélection contraire active ou désactive l’état inversé des caractères de sélection. Voir Usage du sélecteur contraire pour plus de détails.