Altair® Monarch®

 

Sélecteurs de début/fin de région

Monarch Classic propose une nouvelle solution aux utilisateurs souhaitant capturer des données à partir d’une section spécifique d’un état.

Un sélecteur Début de région identifie une ligne dans un état où tous les autres types de sélecteurs (par ex. sélecteurs de détails, sélecteurs d’ajout) devraient commencer, comme dans l’illustration ci-dessous. Dans cette illustration, nous avons demandé à Monarch Classic de commencer à sélectionner des données à partir de la première ligne où figure « Michael » dans l’état. Remarque : puisque le sélecteur Début de région vise uniquement à marquer une ligne, tout sélecteur de correspondance exacte fonctionnera parfaitement ici. Les données des lignes assorties d’un X, à savoir les lignes situées au-dessus du sélecteur, ne seront PAS capturées, même si elles correspondent à d’autres sélecteurs créés ultérieurement au cours de la session de sélection.

 

Un sélecteur Début de région identifie une ligne dans un état où tous les autres types de sélecteurs (par ex. sélecteurs de détails, sélecteurs d’ajout) devraient commencer, comme dans l’illustration ci-dessous. Dans cette illustration, nous avons demandé à Monarch Classic de cesser de sélectionner les données lorsqu’une ligne commençant par « Paris » est identifiée. Comme pour les sélecteurs Début de région, tout sélecteur de correspondance exacte fonctionnera parfaitement ici. Les données des lignes assorties d’un X, à savoir les lignes situées sous le sélecteur, ne seront PAS capturées, même si elles correspondent à d’autres sélecteurs créés ultérieurement au cours de la session de sélection.

 

L’illustration montre les sélecteurs Début de région et Fin de région utilisés en même temps.

 

Lorsqu’un masque, comme un masque de détails, doit être créé après que des sélecteurs Début de région et Fin de région ont été spécifiés, seule la section entre les lignes commençant par « Michel » et « Paris » est marquée pour une possible sélection.