Paramètres de l’espace de travail actuel

Les paramètres de l’espace de travail actuel vous permettent de définir des paramètres au niveau de l’espace de travail pour Monarch Data Prep Studio.

 

Conversion

Ces paramètres affectent la manière dont l’information de sources de données textuelles est interprétée et convertie au format numérique ou date/heure pour l’espace de travail actuel. Vous pouvez spécifier un séparateur décimal (pour la conversion de texte en valeur numérique) et un format de date, la première année du siècle et le format d'extraction de date/heure. Le fait de cocher la case Appliquer aux tables existantes applique tous les paramètres à toutes les tables ouvertes. Si la case n’est pas cochée, seules les tables ouvertes après la fermeture de cette boîte de dialogue refléteront vos paramètres de conversion.

Affichage

Ces paramètres vous permettent de spécifier le format par défaut quand les données sont affichées dans les tables de l’espace de travail actuel. Les Paramètres régionaux par défaut régissent la langue à utiliser et le Format de date par défaut spécifie le format par défaut des colonnes de date/heure.

Notez que si la plupart des sources de données, comme les fichiers texte délimités, Excel, XML/JSON, etc., utiliseront correctement les paramètres de format de colonne par défaut pour afficher les données, les fichiers Monarch n’utiliseront pas les paramètres de format de colonne par défaut car les formats de colonne sont appliqués dans Monarch Classic et joint au modèle à l’exportation. Les fichiers ouverts dans la conception de l’état (comme les états au format texte ou PDF) ne prennent pas, eux non plus, les paramètres de format de colonne par défaut en compte car chaque champ créé dans la conception de l’état permet la configuration des formats de colonne au sein de la conception de l’état. Ces formats de colonne prévalent sur les paramètres de format de colonne par défaut de l’espace de travail.

Intervalles de temps

Ce paramètre vous permet de configurer les caractéristiques d'un exercice financier, des semaines d'exercice et des périodes d’exercice pour l’espace de travail actuel.

Paramètres d’exercice financier

Champ

Description

Base mensuelle

Spécifie que l'exercice financier se compose de 12 mois civils.

Premier mois de l’exercice

Permet de sélectionner le mois dont le premier jour marque le début de l'exercice financier.

La semaine 1 commence le 1er janvier

Permet de spécifier que la première semaine de l’exercice financier commence le 1er janvier.

Chaque semaine commence un jour spécifié.

Définit le début d’une semaine d’exercice et le numéro de semaine d'une semaine partielle.

Base hebdomadaire

Spécifie que l’exercice se compose de 52 ou 53 semaines entières. Vous pouvez préciser le premier jour de chaque semaine d’exercice, un mois et un jour de référence, et une règle pour le début et la fin de l’année.

Sélectionnez cette option pour diviser l'année en quatre trimestres de 13 semaines, puis précisez :

  • Le modèle de répartition de la semaine est 4-4-5 – Sélectionnez cette option pour spécifier que chaque trimestre représente une période définie selon le motif 4 semaines, 4 semaines, 5 semaines.

  • Le modèle de répartition de la semaine est 4-5-4 – Sélectionnez cette option pour spécifier que chaque trimestre représente une période définie selon le motif 4 semaines, 5 semaines, 4 semaines.

  • Le modèle de répartition de la semaine est 5-4-4 – Sélectionnez cette option pour spécifier que chaque trimestre représente une période définie selon le motif 5 semaines, 4 semaines, 4 semaines.

L’année se divise en quatre trimestres de 13 semaines.

Divise l’année en quatre trimestres de 13 semaines et vous permet de choisir un modèle de répartition hebdomadaire et un trimestre et une période auxquels rattacher la 53e semaine, le cas échéant.

L’année se divise en 13 périodes de quatre semaines.

Divise l’année en treize périodes de 4 semaines et vous permet de choisir une période à laquelle rattacher la 53e semaine, le cas échéant.

Paramètres des semaines civiles

Champ

Description

La semaine 1 commence le 1er janvier.

Spécifie que la première semaine complète de l'année commence le premier jour de la semaine, le ou après le 1er janvier.

 

 

Chaque semaine commence un jour spécifié.

Précise que la semaine démarre un jour de la semaine spécifique et vous permet de définir un numéro de semaine pour une semaine partielle.

Paramètres de mise en forme

Champ

Description

Intervalle

Affiche les noms des intervalles de temps disponibles.

 

Masque de formatage

 

Affiche le masque de formatage appliqué à l'intervalle correspondant. Pour modifier ce masque, cliquez deux fois sur l'intervalle de temps désiré, ou sélectionnez l'intervalle et appuyez sur le bouton Modifier le masque de formatage .

Valeur type

 

Affiche l’effet des masques de mise en forme sur la date du jour. Pour modifier la date sur laquelle est basée la valeur type, modifiez le contrôle de calendrier de la date type en conséquence. Ce contrôle est situé du côté droit de la boîte de dialogue juste en dessous de la table qui renferme les intervalles de temps.

Description

Affiche la description de chaque intervalle de temps.

 

 

Le fait de cocher la case Appliquer aux tables existantes applique tous les paramètres à tous les tables ouvertes dans votre espace de travail actuel, ainsi qu’à tout espace de travail récemment créé. Si la case n’est pas cochée, seuls les tables dans l’espace de travail actuel refléteront vos paramètres de conversion.

Sécurité

Ces paramètres décrivent le traitement des mots de passe lors de l’enregistrement d’espaces de travail dans Monarch Data Prep Studio.

Identifiants qui doivent être supprimés des éléments enregistrés

Ces paramètres quels types d’identifiants doivent être supprimés des éléments enregistrés, comme les espaces de travail :

Paramètres de chaîne de connexion sensibles

Cette liste identifie les chaînes devant être considérées comme des paramètres de connexion sensibles lors de l’enregistrement des détails pour les connecteurs et les sources de données OLE DB pour lesquels le champ Autres options de connexion apparaît dans la boîte de dialogue de connexion. Quand Monarch Data Prep Studio enregistre des détails de connexion et rencontre le paramètre de connexion sensible spécifié (par ex. « mot de passe »), il supprime la chaîne suivante en fonction du comportement d’enregistrement sélectionné dans les Paramètres par défaut de l’application.

Remarque : Les pilotes Microsoft Jet/ACE utilisent un paramètre de mot de passe spécifique pour les chaînes de connexion que vous devez ajouter aux paramètres de suppression par défaut pour maintenir la parité avec la suppression des mots de passe dans les autres sources.

Ce paramètre est : « Jet OLEDB:Database Password »

Ce paramètre sera ajouté aux paramètres par défaut sous sa forme en minuscules normalisée et s’affichera comme suit : « jet oledb:database password ».

Paramètres d’exécution

Vous permet de définir et de configurer des valeurs pour les paramètres d’exécution, pouvant être utilisées par tous les tableaux dans l’espace de travail actuel.

Consultez Utiliser les paramètres d’exécution pour en savoir plus au sujet de la définition et de l’utilisation des paramètres d’exécution.